Voilà ! j'ai enfin lu ce grand classique SF ! :D 🤗 check ! 

Une fois passée la mise en place un peu longue de l'intrigue (description du monde dystopique) je me suis régalée. La société que nous présente Orwell est EFFRAYANTE et délirante. Le concept de "Big Brother" prend alors tout son sens, puisque je l'ignorais, mais ce terme qu'on utilise si souvent "maintenant" provient de cette oeuvre. 
C'est un roman dur, qui fait froid dans le dos, d'autant plus qu'on sait que dans certains pays on n'est pas loin de cette réalité. Mon mari est iranien. C'est un pays que je connais très bien pour y être allé souvent ces 10 dernières années et le parallèle est vite fait. Pays totalitaire, surveillance, dénonciation, abus de la police, contrôle constant, moralisation, lavage de cerveau, censure, tabou du sex, pensée unique... tout y est.
Donc ce roman a résonné d'autant plus fort pour moi, que le monde créé par Orwell, des gens le vivent en 2018. Une pensée émue pour la Corée du Nord. 😞

 

C'est un roman parfois complexe, car décrit dans ses moindres détails, mais qui laisse à réfléchir, qui interroge. En tant qu'individu, mon intégrité est-elle respectée ?

  • Facebook - White Circle
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

ME SUIVRE

Copyright © 2016 Design by Alkimi design