J'ai lu... ou plutôt j'ai dévoré en 2 jours le tome 1 "Transmutation" de la saga H+ de Célia Ibanez​. Un coup de coeur : un page-turner. 😍

 

On est là dans un roman de Science-fiction comprenant de la Romance et de la Dystopie. La narration est interne. On suit Vénus (l'héroïne) et à travers ses yeux, on découvre un monde futuriste bien ficelé et richement étudié, ce qui rend le roman d'autant plus immersif et addictif. C'est inventif, c'est de la vraie bonne SF qui dépayse. Des trouvailles à chaque page, des concepts que je n'ai vu nulle part ailleurs. Quelle imagination ! Ca fourmille d'idées et tout ce tient. 🤩 C'est tout ce que j'attends en SF: de voyager, d'être surprise. Le récit se passe globalement sur deux jours ce qui laisse aux lecteurs et aux lectrices peu de temps pour respirer puisque ça s'enchaine et qu'on ne peut (veut) plus s'arrêter.

La plume de l'autrice: 

Fluide, agréable, maîtrisée. Un style efficace, des phrases qui font mouche. De l'humour. Une recherche exceptionnelle dans les termes inventés pour les nouvelles technologies. Les lieux que l'on traverse sont dingues et si bien décrits qu'on s'y projette aisément.

 

Les personnages:

Vénus Myr Garcia (j'adore ce nom à rallonge) est une héroïne à laquelle on s'attache petit à petit, car si elle énerve au début (ce qui est l'effet recherché) on l'adore assez rapidement. Ce qui fait d'elle un personnage féminin complexe et haut en couleurs. Oui, car le SF où les filles ne servent pas seulement de potiches c'est assez rare. Pari ici réussi à 100%. Ce roman s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Pour les filles qui craignent la SF précipitez-vous sur ce roman.

Sinon, les autres personnages du roman sont tout aussi atypiques et surprenants. 

 

Au final:

La fin est troooop frustrante dans le sens ou comme ça se termine sur un cliffhanger de la mort qui tue,  je dois attendre pour connaître la suite 😭. Car j'ai vraiment envie de savoir ce qui va arriver à Vénus et les autres... Heureusement le tome 2 est sorti et je l'ai commandé. 🤤 (lien plus bas)

 

Bonus: 

Le design de la couverture vraiment attirant et en accord avec l'esprit du livre. je suis fan.

 

Bonus 2:

La gastronomie dans ce monde ! OH la vache !!! Rien n'est laissé au hasard et même ce détail surprend. 

 

Résumé du roman:

Vénus est une H.N.A - Humaine Non Améliorée - qui rêve de quitter sa banlieue défavorisée pour vivre à Solon, la capitale d'Allantys, à la pointe de la modernité. Mais comment trouver un emploi et envisager l'avenir sans moteur de recherche greffé dans le cerveau et sans puce d'identification ? Comment devenir riche et célèbre quand on est née en marge du système?

Quand elle apprend qu'elle est la grande gagnante d'un concours national sur plus de vingt mille candidats, son rêve prend forme : en acceptant les termes du contrat, et à la fin du processus d'hybridation, elle aura la chance de devenir un humain de huitième génération.

Mais ira-t-elle au bout des modifications corporelles tant attendues ? Car une rencontre risque de bouleverser ses certitudes...

 

Pour vous le procurer (avec dédicace de l'autrice 😎) et découvrir les autres romans de Célia Ibanez, c'est sur son site : http://celiaibanez.fr

 

Autrice a découvrir de tout urgence ! 💖

  • Facebook - White Circle
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

ME SUIVRE

Copyright © 2016 Design by Alkimi design