Je suis née à Paris, ville magique dans laquelle j'ai développé l’essentiel de mon inspiration. Très jeune, je me passionne pour le dessin. Après un Bac scientifique, je passe par les Ateliers de Sèvres, avant d’étudier les Arts graphiques à LISAA puis à l’École Multimédia de Paris. 

 

Entre 2004 et 2016, je travaille comme graphiste et webdesigner en freelance après avoir créé ma société, Alkimi Design. Entre 2008 et 2015, je vis en Norvège dans la ville de Bergen. A côté de mes missions de graphisme, je travaille comme assistante maternelle dans un jardin d'enfants où j'apprends le norvégien ainsi que les us et coutumes locales.

 

Après 7 ans de fjords Scandinaves, je rentre en France. Ma nouvelle Examen de conscience retenue en août 2016 par les Éditions Arkuiris est publiée en 2017. La même année est aussi publiée ma nouvelle Neuf Femmes dans la Revue Etherval.

Lydie A. Wallon, autrice, illustratrice, graphiste, éditrice

Mon roman La Nébuleuse d'Héra est sélectionné par le comité de lecture lors du Trophée du premier roman des Éditions Mélibée. Parmi 40 romans sélectionnés, il arrive 2 ème du concours en étant le coup de cœur de la marraine, la booktubeuse d'Eliot et les livres. La Nébuleuse d’Héra est publiée en auto-édition en octobre 2017.

De mars à octobre 2017, j'intègre Evidence Editions en tant que directrice de la collection Imaginaire. je m'y occupe de sélectionner les manuscrits et de diriger les autrices et auteurs. Ma casquette de designeuse me permet également d'en faire les couvertures.

​Depuis juin 2018, j'ai confondé l'agence 2LI (www.2li.fr), proposant la correction et la création de couvertures de romans.
 

 

 

E

En 2018, je publie un recueil de nouvelles fantastiques TWIST. En 2020, ma novella You & You sort chez Harlequin. En 2022, je publierai Echanges Culinaires, une romance post-apocalyptique aux Editions NAOS (ActuSF) et le tome 2 de La Nébuleuse d'Héra.

Mon CV (cliquer pour agrandir)

CV-Lydie-WALLON.jpg