CHRONIQUES
"Ce roman est une véritable bouffée d'air pur. Je suis totalement fan de cet univers et je tire mon chapeau à l'auteure."
Merci Estelle Dubois pour cette jolie rencontre. Toute la chronique sur le site de Livre-et-Evasion ICI
"Lydie A.Wallon relève le défi ! J'ai pris énormément de plaisir à voyager dans un monde complexe et dangereux à tout moment."
Une seconde chronique enthousiate pour la Nébuleuse !
Toute la chronique sur le blog La Tasse Ebréchée ICI
"Une vraie drogue ! Je lisais matin, midi et soir, au point d’avoir failli, à plusieurs reprises, louper des rendez-vous !"
Une troisième chronique emballée pour la Nébuleuse !
Toute la chronique sur le blog La bibliothèque de Kidae ICI
"Je dirais que ce roman de Science Fiction est à destination de la gente féminine et c’est pourquoi je l’ai apprécié."
Une quatrième chronique qui sonne juste pour la Nébuleuse !
Toute la chronique sur le blog Sagweste In Librio ICI
"Dame Wallon nous emmène dans des montagnes russes, une fois une (més)aventure finie, elle nous lance dans de nouveaux périples..."
Une nouvelle chronique sincère pour la Nébuleuse !
Toute la chronique sur le blog de Prose Café ICI
"On devient accro, et là impossible de s’arrêter. Les pages se tournent encore et encore….pour mon plus grand plaisir."
Chronique d'une lectrice addict !
Toute la chronique sur le blog Refuge Littéraire ICI
"Et là, je me suis dit : waouh ! Enfin, une auteure qui écrit de la science-fiction avec ses tripes. On sent qu’elle y a mis toute son âme, tout son cœur. Et c'est tant mieux !"
Chronique d'une lectrice emballée !
Toute la chronique sur le blog Chroniques des mondes oubliés ICI
" Quant à l’écriture, elle est fluide, agréable et créative, l’auteure sait où elle nous mène et son décor est incroyable. Parce que OUI, en plus d’une histoire travaillée nous avons un vrai décor qui varie d’une planète à une autre et j’ai vraiment aimé imaginer tout cela."
Toute la chronique sur le blog Sheonandbooks ICI
"Depuis que j'ai fermé l'ouvrage, j'attends avec grande impatience la suite des aventures de ces protagonistes que j'ai trouvé forts, touchants, attachants et vraiment adorables ! ."
Toute la chronique sur le blog Amandine BooksAddict ICI
"Une sortie de zone de confort risquée mais qui a su me faire découvrir une branche de la Sf vraiment sympathique."
Toute la chronique sur le blog Félicit (lit) Aussi ICI
"Cette entrée dans la Nébuleuse d’Héra donne envie d’en savoir plus. Elle fait la part belle aux femmes, et Dieu sait que ça fait du bien, car les héros sont trop souvent masculins.."
Toute la chronique sur le blog Encore un chapitre ICI
"Finalement, ce roman est une ode à la tolérance, sous couvert de complots, manipulations, mystères, enquête policière, romance…." Toute la chronique sur le blog Les Histoires d'Amélia Culture Geek ICI
"Alors si vous aimez la science-fiction, laissez-vous tenter par cette saga et n'oubliez pas ce que je vous dis: cette autrice ne restera pas longtemps loin des projecteurs !"
Toute la chronique sur le blog Célia Ibanez ICI
"Ai-je parlé du style ? Ai-je parlé de la beauté des paysages que l'autrice nous transmets ? De la facilité avec laquelle on peut lire ce roman ? Et bien voilà, c'est fait. Pour moi, c'est essentiel."
Toute la chronique sur le blog Les Mondes de Co ICI
"L’autrice a vraiment réussi sa construction, son envoûtement, sans nous lasser et en vous envoyant toujours vers de nouvelles contrées."
Toute la chronique sur le blog Minie Houselook ICI
"Au final, c'est donc une lecture dans laquelle j'ai eu un peu de mal à rentrer, mais qui a fini par me faire passer un bon moment, et c'est l'essentiel.."
Toute la chronique sur le blog Les Chroniques de l'imaginaire ICI
"C’est un roman dont j’ai dû mal à parler. Il est dense, il est top mais j’ai dû mal à expliquer mon ressenti sur cette lecture. J’avoue que lorsque je me suis plongée dans le roman, je l’ai trouvé complexe. Mais c’est un peu comme dans tous les romans de science-fiction, il faut rentrer dans l’histoire et dans l’univers."
Toute la chronique sur le blog Les Chroniques de l'imaginaire ICI